Test et avis de la machine à pain Severin 3990

Test et avis de la machine à pain Severin 3990

De plus en plus de personnes optent pour l’achat d’une machine à pain. Il faut dire que cet appareil électroménager est idéale pour faire de délicieux pains maison. En revanche, parmi tous les modèles, la machine à pain Severin 3990 se présente comme l’une des plus utilisées. Ses atouts sont nombreux. Découvrez le test et avis de ce modèle.

Ergonomique

Avis machine a pain severinAvec la machine à pain Severin 3990, il n’est pas nécessaire d’être un boulanger pour préparer du pain. Cet appareil vous simplifie énormément la tâche en cuisine. Que vous soyez débutant ou professionnel, vous pourrez vite le prendre en main. Il est doté d’un tableau de commande pratique. Ce qui permet de sélectionner le programme que l’on souhaite en fonction du type de pain ou de la recette à préparer. Vous aurez aussi la possibilité de programmer le cycle de cuisson. Dorez également votre pain selon vos envies en choisissant parmi les 3 réglages de dorage de la croûte. De plus, un signal sonore permet d’ajouter les ingrédients au cours de la cuisson. Il est aussi fourni avec des accessoires tels qu’un gobelet et une cuillère doseur pour un grand confort d’utilisation.

Une puissance moyenne

Même si elle n’est pas aussi puissante que la machine pour préparer du pain Bifinett, il faut reconnaître qu’elle est efficace. Avec le Severin 3990, il est évident que la cuisson de votre pain sera plus rapide. Car il est doté d’une puissance de 600 Watts pour préparer rapidement vos pains. En dépit de sa grande puissance, il faut reconnaître que cet appareil n’est pas dispendieux en énergie. Aucune inquiétude à vous en ce qui concerne votre facture énergétique.

Une grande capacité de cuve

Si vous êtes à la recherche de la meilleure machine à pain pour une famille nombreuse, alors la machine à pain Severin 3990 est le choix parfait. En effet, sa cuve dispose d’une grande contenance de 3,5 litres permettant de préparer des pains pour plusieurs personnes. En plus de cela, il sera possible de préparer des pains de plusieurs formats tels que 750g ou 1 kg comme c’est le cas avec l’appareil pour préparer des pains Bluesky. Aussi, sa cuve anti-adhésive est amovible.

Un grand nombre de programmes

Ce qui est bien avec ce modèle de la marque Severin est qu’il vous permet de cuire plusieurs types de pains : Pain complet, pain blanc… Il dispose aussi de programmes pour préparer des brioches, des cakes et intervient dans les préparations de pâtes à pizza. On compte 12 programmes pour réaliser une grande variété de recettes comme c’est le cas avec le robot boulanger bm250.

Des fonctions intéressantes

La machine à pain Severin 3990 est dotée de plusieurs fonctions qui rendent son utilisation agréable. Par exemple, la fonction sauvegarde qui assure le fonctionnement de l’appareil durant 5 minutes lors d’une coupure de courant. La fonction Maintien au chaud permet de garder votre pain au chaud durant 1 heure.

Facile à ranger

Avec sa taille compacte et ses dimensions de 27.5 x 41 x 31 cm, cet appareil à pain est très facile à ranger. Son poids de 6,42 kg facilite également son déplacement.

Mon avis sur la machine à pain Severin 3990

La machine à pain Severin 3990 permet de préparer de délicieux pains maison et diverses recettes. Il est ergonomique, peu encombrant, dispose de plusieurs fonctions et programmes intéressants. Son prix est aussi très abordable.

MorelleK10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *